Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contexte

Message par Maître du Jeu Hier à 0:00

Nous sommes en 1938. Cela fait plus de dix ans maintenant que Gellert Grindelwald, le célèbre mage noir, a échappé de manière spectaculaire au MACUSA, le Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique. S'il n'a plus donné signe de vie depuis, les disparitions en Europe de l'Es se sont multipliées, forçant les gouvernements à précipiter des Aurors sur place, l'élite parmi les sorciers.

Au Royaume-Uni, la plus célèbre des écoles de magie, Poudlard, s'apprête à débuter une nouvelle année alors que la fin des vacances d'été approche ; l'occasion pour des centaines d'élèves de retrouver leurs salles de courset, pour certains, préparer leurs BUSE ou ASPIC. La dernière réforme de l'éocle a fait intervenir les Spécialités, une toute nouvelle manière d'étudier pour les élèves en fin d'études. Il se dit qu'il en existe plus de 8 !

Du côté des Moldus, la montée des extrêmes dans plusieurs pays du Vieux Continent inquiète les plus hautes autorités, qui craignent que pour la deuxième fois au cours du 20ème siècle, une étincelle n'embrase un conflit généralisé, capable de menacer le Secret Magique et l'équilibre fragile du monde... Derniers exemples en date, le bombardement de Guernica par la Légion Condor, ou l'attaque d'un mage noir à Pré-au-Lard...
avatar
Maître du Jeu

Messages : 1835

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum