Liste de sorts

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Liste de sorts

Message par Maître du Jeu le Mar 30 Mai - 0:35

Ci-dessous sont réunis tous les sortilèges que votre élève pourra apprendre au cours de sa scolarité, à l'exception des sortilèges " spéciaux " : ceux-là vous seront appris uniquement si la situation l'exige, ou si vous parvenez à convaincre quelqu'un de vous les enseigner. Il existe également des sortilèges " cachés "...

Attention !! Vous ne pouvez PAS apprendre des sortilèges dont l'Affinité Magique est supérieure à celle de  votre personnage. Débutant tous avec 5 AM, vous n'aurez accès qu'à Lumos, Nox et Oculus Reparo. Les autres seront débloqués avec le temps, ou grâce aux cours dispensés par les différents professeurs.

Sorts Première Année

Lumos  - 5 - Sortilège permettant de produire une petite lumière au bout de sa baguette, qui vous éclairera dans les moments les plus sombres.
Nox - 5 -  Éteins le Lumos.
Oculus Reparo – 5 - Variante de Reparo, permettant de réparer les lunettes.
Lacanum Inflamarae -5- Permet de produire une petite flamme, comme un briquet. 
Alohomora - 8 -  Ce sortilège permet d’ouvrir les serrures verrouillées (porte, coffre…). Cependant il est inutile lorsque cette serrure est immunisée contre ce sort.
Repulso - 8 - Sortilège d'Expulsion : repousse les choses en arrière. Fonctionne mieux sur les objets.
Reparo -8- Répare les objets cassés. 
Crache Limace -8- Maléfice faisant vomir des limaces à la cible. S'estompe après une durée variable.
Locomotor Mortis - 8 - Bloque les jambes de la cible, comme si elles étaient ligotées.
Tarentallegra - 8 - Fais agiter de manière incontrolable les jambes de la cible, dans une danse endiablée. Sa variété latine se nomme Salsa Alegra.
Wingardium Leviosa -8- Fait léviter un objet.
Finite - 8 - Lève le maléfice jeté. C’est une variante de « Finite Incantatem ».
Snufflifors -11- Transforme un objet en souris blanche.
Periculum – 11 - Sortilège d'alerte ou d'appel à l'aide. Fait sortir des étincelles rouges de la baguette.
Finite Incantatem – 11 - Annule un sort ou détruit un objet ensorcelé.
Flipendo -11- Repousse de 3-4 mètres et paralyse quelques secondes.
Waddiwasi -11- Projette les petits objets à une vitesse fulgurante. (Que les choses non organiques.)

Sorts Deuxième Année

Lumus Solem - 14 - Produit une lumière extrêmement vive, puissante et brulante.
Aparecium - 14 - Permet de révèler l'encre et autres objets invisibles.
Everte Statum - 14 - Expulse votre adversaire en l'air et provoque une douleur variable.
Ferula - 14 - Matérialise une attelle autour du membre visé.
Immobilus - 14 - Arrête ou ralentit un objet, ainsi que les petites créatures (diablotins, pixies, fées, etc)
Revigor - 14 - Permet de transférer de  l'énergie à la cible.
Rictusempra - 14 - Rend la personne visée hilare.
Dentesaugmento - 17 - Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé.
Vera Verto - 17 - Permet de transformer un animal en verre à pied.
Serpensortia - 17- Expulse un serpent hors de votre baguette qui attaquera uniquement la personne contre qui le sort est lancé.
Vipera Evanesca - 20- Contre-Maléfice de Serpensortia. Fais disparaître le serpent.
Arania Exumai -20- Repousse les Acromentules ou autres grosses araignées.
Expelliarmus - 20 -Le sortilège de désarmement, fonctionne aussi bien sur les baguettes que sur les épées, fusils et autres.
Petrificus Totalus -20- Pétrifie la personne visée, qui ne peut plus bouger ses membres. Seuls ses yeux ne sont pas figés.


Sorts Troisième Année

Furunculus -23 - Fait pousser des furoncles sur le corps de la personne visée.
Elasticus - 23 - Transforme le sol en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes.
Mobilicorpus - 23 - Permet de déplacer les personnes blessées.
Orchideus - 23 - Fait jaillir un bouquet de fleur de l’extrémité de la baguette.
Impervius - 23 - Rend les objets étanches ou imperméables.
Gèle-Flammes - 26 - Sortilège qui permet de ne pas être brûlé par un feu.
Alarte Ascendare - 26 - Projette la cible dans les airs. Ne fonctionne que sur les objets ou les petits animaux (maximum la taille d'un gros chien).
Lashlabask - 26 - Sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, produit un jet d'eau bouillante.
Pointe au nord-sud-est-ouest - 26 - Pointe la direction souhaitée.
Protego - 26 - Charme du bouclier, utilisé pour se protéger des sortilèges jetés et attaques magiques (en-dehors des balles de fusil et Avada Kedavra)
Glissendo - 29 - Permet de faire glisser tous les membres de la personne visée comme s'il touchait des savonnettes.
Riddikulus - 29 - Permet de se protéger des Epouvantard en le transformant en quelque chose de comique.
Gonflus - 29 - Fait enfler le sorcier vers qui est dirigé le sortilège.
Incarcerem - 29 - Projette des cordes qui s'enroulent autour de la cible.

Sorts Quatrième Année

Confundus - 32 - Crée une confusion chez la personne visée (difficulté à se repérer dans l'espace, à parler...)
Aguamenti - 32 - Permet de faire apparaître un jet d'eau propre et potable de puissance variable au bout de la baguette.
Ascendio - 32 - Sortilège qui vous hisse en hauteur vers la direction pointée par la baguette.
Reducio - 32 - Rétrécit un objet. Sert aussi comme contre-sort de l'Amplificatum.
Amplificatum - 32 - Augmente le volume d'un animal ou d'un objet.
Recurvite - 32 - Nettoie n’importe quelle surface ou objet de façon impeccable et rapide.
Specialis Revelio - 32 - Permet d’identifier les différents ingrédients d'une potion. Ne fonctionne pas sur les poisons de très haut niveau ou de magie noire.
Collaporta - 32 - Verrouille une porte comme si celle-ci était engluée.
Diffindo - 35 - Tranche l'objet visé (à utiliser avec précaution).

Maléfice de Chauve-Furie - 35 - Fait sortir des chauves-souris hors de la baguette qui aveuglent l'opposant.
Roll d'efficacité.
- 10 à 30 : -5 visée 1 tours
- 30 à 49 : -10 visée 1 tours
- 50 à 59 : -15 visée 1 tours
- 60 à 69 : - 20 visée 1 tours
- 70 à 79 : - 25 visée 1 tours
- 80 à 89 : -30 visée 1 tours
- 90 à 99 : - 35 visée 2 tours
- +100 : -40 visée 2 tours

Maléfice Cuisant - 35 - Provoque une douleur cuisante et qui gonfle le visage.
Impedimenta - 35 - Sert à ralentir une personne ou un objet.
Glacius - 35 - Glace l’objet ou la personne visée.
Evanesco - 38 - Permet de faire disparaître un objet.
Incendio - 38 - Ce sortilège permet d’incendier une quelconque surface.
Accio - 38 - Attire vers soi des objets éloignés. Ne désarme pas.
Reducto - 38 (50 avant de pouvoir détruire un objet, ou réussite critique) - Permet de réduire un objet, voire de le détruire.

Sorts Cinquième Année

Episkey - 41 - Soigne des blessures mineures.
Silencio - 41 - Réduit la personne visée au silence.
Locomotor Barda - 41 - Permet de déplacer des objets à distance.
Têtenbulle - 41 - Crée une bulle autour de la tête pour respirer normalement (sous l'eau par exemple).
Oblitération - 41 - Permet d'effacer ses traces à mesure que la personne avance.
Failamalle - 44 - Permet de plier bagage sans aucun effort.
Flambios - 44 - Permet de créer des traits (lettres,formes...) enflammés dans les airs.
Anapneo - 44- Libère les voies respiratoires en cas d’étouffement.
Deprimo - 44 - Provoque un affaissement brutal de la surface visée, plancher par exemple.

Avis -47- Sortilège permettant de faire apparaître des oiseaux qui déconcentre la cible, lui infligeant un malus d'efficacité.
- 10 à 30 : -5 efficacité 1 tours
- 30 à 49 : -10 efficacité 1 tours
- 50 à 59 : -15 efficacité 1 tours
- 60 à 69 : - 20 efficacité 1 tours
- 70 à 79 : - 25 efficacité 1 tours
- 80 à 89 : -30 efficacité 1 tours
- 90 à 99 : - 35 efficacité 2 tours
+100 : -40 efficacité 2 tours

Sagitta -47- Sortilège qui permet de matérialiser / envoyer une flèche après l'autre.
Expulso - 47- Envoie un objet/une personne loin de l'auteur du sort.

Sorts Sixième Année

Caligo - 50 - Émet un nuage de fumée dense, idéal pour couvrir sa fuite.
Defodio - 50 - Permet de creuser des surfaces meubles (terre, sable, etc)
Sonorus - 50 - Permet d’amplifier la voix. Le sort contraire est « Sourdinam ».
Sortilège de Transfert - 50 – Permet d'inverser la position de deux objets.
Protéiforme - 63 - Enchantement qui lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié.
Stupefix -63- Plonge la cible dans un coma magique. Le contresort est « Enervatum. ». Potentiellement mortel.
Gemino - 63 - Crée une copie de l'objet visé. Ne préserve pas d’éventuelles propriétés magiques.
Sortilège d'extension - 63 - Permet d’augmenter la taille intérieure d’un objet sans en modifier la taille physique. Cela améliore également sa capacité de stockage, et rend son contenu plus léger.
Reparifarge - 63 - : Contre-sort à la plupart des métamorphoses.
Duro - 66 - : Transforme un objet en pierre
Oppugno - 66 - Utilise quelque chose dans les environs pour attaquer la cible. Peut contrecarrer un Chauve-Furie ou Avis.

Sorts Septième Année

+ La création de nouveaux sortilèges et potions est désormais accessible, les sortilèges correspondant à une spécialisation étant plus puissants que des non-spécialistes. Apprentissage également du TRANSPLANAGE.

Prior Incanto - 70 - Permet d'émettre une image fantomatique du dernier sort utilisé.
Destructum - 70 - Détruit l'image émise par le Prior Incantato.
Sortilège d'Impassabilité - 70- Insonorise une pièce.
Confringo -70- : Sortilège d'explosion, blesse sérieusement la cible et peut même la tuer en cas de réussite critique.
Bombarda Maxima- 74 - Fait exploser la surface visée (ne fonctionne pas contre le vivant).
Portus - 74- Sortilège permettant de transformer un objet en Portoloin.
Sortilège Incartable - 74 - Permet d’effacer un lieu de toutes les cartes, le rendant non-localisable.

Sortilèges canalisés, donc inutiles en situation de combat, effectifs sur une zone de taille moyenne (type maison, campement) :

Salvio Hexia -80- Dévie les maléfices
Protego Totalum -80- Protège des sortilèges
Cave Inimicum -80- Rend indétectable (vision et sons) au monde extérieur
Repello-Moldu -80- Repousse les Moldus
Protego Maxima, Fianto Duri, Repello Inimicum -100- Combinaison de sortilèges qui permettent de protéger une zone ETENDUE (type chateau, quartier d'une ville).

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SORTS SPECIAUX :

Ces sortilèges ne seront pas appris en cours.

- Oubliettes -90- Cet enchantement agit sur la mémoire de celui qui le subit. Un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'Amnésie, mais le résultat peut être désastreux pour la victime.

- Spero Patronum : -Le sortilège de Patronus est un enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager. C'est un sortilège extrêmement complexe à réaliser, réservé aux sorciers d'élite.

40 Volonté : Un mince filet blanchâtre émane de la baguette, insuffisant pour repousser Détraqueurs ou Moremplis mais signe que le sorcier est sur la bonne voie.
70 Volonté : Le sorcier est désormais capable de créer un bouclier capable de se protéger des attaques de Détraqueurs et Moremplis.
100 Volonté : Le Patronus adopte une forme corporelle, il peut REPOUSSER Détraqueurs et Moremplis ainsi que délivrer des messages.

(Selon l'état mental de votre personnage, il aura plus ou moins de difficulté à matérialiser un Patronus.)

- Legilimens -100- Formule du sortilège qui permet de s'introduire dans l'esprit d'une personne pour y échanger pensées, souvenirs et émotions. On y oppose l'occlumancie.

MAGIE NOIRE :

- Incisiae : -105- Entaille le membre visé profondément, peut le sectionner en cas de réussite  critique.

- Endoloris : 110 Ce sortilège provoque une douleur extrême à quiconque le subit, telle qu'elle donne envie de mourir plutôt que continuer à l'endurer.

- Impero : 115 Le sortilège de  l'Imperium contrôle totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'oeil nul. C'est l'un des 3 Sortilèges Impardonnables.

- Feudeymon : 120 Feu lié à la magie noire. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Capable de détruire les enchantements les plus complexes.

- Avada Kedavra : 125 Le sortilège de la Mort, c'est le dernier  et le plus terrible des Sortilèges Impardonnables. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une  rafale de vent.

L'Affinité ainsi que la Volonté requises pour chacun de ses sorts n'est donnée qu'à titre indicatif, elle n'est pas fixe. Si votre élève subit un traumatisme, voit un proche mourir sous ses yeux, nourrit une rancoeur particulièrement intense envers sa cible, il pourra EXCEPTIONNELLEMENT utiliser l'un d'eux. Cela ne signifie pas pour autant qu'il le maîtrisera, sauf pour les spécialistes Magie Noire.

- Horcruxes : Un Horcruxe est un objet issu d'une sorte de magie noire extrêmement puissante permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux, et d'enfermer cette âme dans un objet ou être. Le sorcier qui réussit cet acte devient alors immortel tant que  son Horcruxe n'est pas détruit. Le procédé reste encore inconnu à notre époque.
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