Santa Luzia, Brésil

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Santa Luzia, Brésil

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 18:49

- Je suis avec le MACUSA.

Pour appuyer ses propos, il sort une carte à l'aspect tout ce qu'il y a de plus officiel, et la tend à Ricardo.

- C'est une période troublée. Le gouvernement s'inquiète de tous ces élèves qui désertent.

Une fois saisie, l'homme peut y lire " Gareth Lewis, Officier de 2ème Ordre, Service d'Enquête. "
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)
Emploi: Brigadier-Général

Revenir en haut Aller en bas

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 18:57

Ricardo jette un oeil à la carte et lui rend ensuite. Il sourit, puis ricane d'un air sarcastique en regardant ailleurs.

- Le MACUSA... vous n'êtes pas le premier, mais c'est la première fois qu'ils nous envoient un seul homme. Comme quoi! Il y a environ huit mois, quand ils ont commencé à sévir, le MACUSA nous a envoyé leurs membres "d'élite". "El Pilo Caesar" et le gros Herrera... Et bien ils sont repartis bredouille. Pendant tout leur séjour, les déserteurs n'ont pas montré le bout de leur nez à Santa Luzia. Il y a trois mois ils ont envoyé un autre duo, qui a attrapé un gosse de onze ans qui était de mèche avec le groupe, mais ça n'a servit à rien.
Un conseil, si vous ne comptez pas écumer le Rio Negro, ne perdez pas votre temps...

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 19:10

Keith range aussitôt la carte, sans se presser. Ainsi le Grand Chat était venu jusqu'ici.

- Je sais me faire discret. Et puis un sorcier averti en vaut d'eux, n'est-ce pas ?

L'air de rien, il sort un Gallion, qu'il fait danser entre ses doigts.

- Y'a-t-il autre chose ?
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 19:22

Ricardo soupire en analysant l'homme qu'il avait face à lui. Un oeil indiscret scintille vers la précieuse pièce.

- C'est peut-être la meilleur solution... On a des photos de certains d'entre eux juste à côté, je vais vous y emmener.

Toujours une certaine désinvolture et lenteur dans les paroles de Ricardo. Quand il ne souriait pas, il était difficile de savoir ce qu'il pensait. Alors qu'il entame la marche, Keith est interpellé par Gustavo, qui s'approche. Le dégarni avait visiblement pour préférence le whisky au petit déj.

- Caesar avait beau être brésilien et son comparse très doué pour changer d'apparence... Ils ont omis un détail en arrivant. Les enfants qui jouent au football dans la rue, c'est eux qui lâchent des informations aux Déserteurs de Castelobruxo. En échange, ils leur refilent de la bouffe, ça a été prouvé. Dès qu'ils entendent parler d'un étranger, les bandits ne se montrent plus, bizarrement jusqu'à ce que l'étranger s'en aille. Vous êtes arrivé tard hier soir, et n'êtes pas encore sorti, je crois.

Gustavo sourit en tendant sa main vers le tenancier qui était entré dans la pièce adjacente.

- Après vous.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 19:40

Keith emboîte le pas à Ricardo, jusqu'à être abordé par son collègue.
Il l'écoute en silence, hochant la tête de temps à autre, et pour sa peine, glisse le gallion dans sa main. C'était des informations précieuses.

- Merci l'ami.

Sans plus tarder, il entre dans la pièce adjacente, prêt à découvrir les photos en question.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 20:03

La première réaction de Gustavo est de lever la main, comme pour dire que non. La pièce est toutefois rapidement dans sa poche. Il suit comme prévu Keith, s'étant lui-même invité.
La pièce adjacente était grande et spacieuse, plusieurs tables de jeux. On y jouait aux cartes entre habitués, des clients apparemment plus sérieux que ceux de la veille dans le salon d'entrée.
Ricardo se tenait là, devant un grand tableau. Le tenancier soupire en apercevant que Keith n'est pas venu seul, mais tant pis, il n'y pouvait rien. A l'américain est signalé sur le tableau une liste de cinq photographies inactives. Il était ainsi écrit juste en dessous, en portugais-brésilien...

OS DESORTORES DE CASTELOBRUXO

Accusés de piller, séquestrer les paysans mais aussi les marchands ambulants. Plusieurs plaintes d'agression sur des adolescentes et femmes de Santa Luzia.
Photographies de membres reconnus et identifiés, certains sont peut-être déjà morts au moment où vous lirez cette annonce. A capturer morts ou vifs. Soixante galions par tête, quatre-vingt pour Eliecer Zarmona. Le groupe sévit la nuit et se terre non loin du Rio Negro, d'après les informations récoltés.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 20:16

C'est avec surprise que Keith découvre les têtes des criminels. Enfin, il vaut mieux pas se fier aux apparences, n'est-ce pas...

- Lequel d'entre eux est Zarmona ?

Non pas que l'argent  l'intéressât, mais celui des six avec la prime la plus élevée sur sa tête devait être le leader, et donc le plus dangereux de tous.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 20:48

Ricardo essuie ses lunettes à l'aide de son polo, et les remet doucement. Le tenancier lève l'index pour faire signe à quelqu'un derrière de venir. De son autre main, pour répondre à Keith, il signale sur le tableau... La troisème photo en partant d'en haut à gauche. (Alma gagne +1 en volonté)

- Si vous avez besoin d'informations sur les lascards, elle saura vous répondre mieux que moi... Kaya!
Surprise, la prostituée aux cheveux roses se présente auprès de Keith.

- Bonjour. Bien dormi mon beau gringo?

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 21:03

- J'aurais surtout besoin de nouveaux vêtements. Quelque chose qui fasse... " local ". L'obscurité s'occupera du reste.

Keith préparait déjà la suite, mais ne refuserait pas d'avantage d'informations.

- On ne peut mieux, merci.

Kaya serait-elle disposée à l'aider après qu'il l'ait rabrouée hier ? Avec la promesse d'une récompense, peut-être.

- Que pouvez-vous me dire sur eux ?
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 21:08

- Je vais te trouver ça gringo. Tout pour que ses rats disparaissent.

Gustavo qui était toujours là, intervient. Il s'empresse aussitôt de quitter la pièce. Sans surprise,
le poing contre la hanche et la main libre tendue vers l'homme du MACUSA, Kaya observe les photos en tapotant le sol de ses hauts talons.

- Ahh, je retourne au bar...

Chose dite, chose aussitôt faite. Ricardo, lui, emboîtera le pas à Gustavo, laissant seuls Keith et Kaya face au tableau.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 21:22

Keith sourit à son acolyte avant qu'il ne s'en aille. Les choses s'annonçaient bien.

Il fixe ensuite la main qui lui était tendue, ne comprenant qu'avec une seconde de retard. Evidemment.

Il y glisse deux gallions.

- Je suis tout ouïe.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 21:46

Kaya est moins discrète que Ricardo, un joli sourire se dessine sur ses lèvres quand elle aperçoit son pourboire. On payait visiblement très bien au MACUSA.
L'agréable sourire s'efface alors qu'elle désigne le premier truand, en haut à gauche. Ainsi commence son discours, on y découvre par ailleurs une Kaya qui savait particulièrement bien s'exprimer.

- Il insiste auprès des filles pour qu'elles l'appellent "Alvarito" et il devient violent quand elles l'appellent simplement "Alvaro"... C'est le seul qui ose parfois s'aventurer seul ici. Il est très irrespectueux avec nous autres, et imprévisible dans ses réactions. Les hommes que vous avez vu devant le bar sont là que depuis quelques jours, pour le tenir à l'écart des filles et de la nourriture préparée par Ricardo.

Elle regarde ensuite le blond, à sa droite.

- A vu d'oeil, vous vous direz sans doute que c'est le plus gentil avec son visage d'ange. Vous auriez tort... On ne connait même pas son nom. Il est aussi imprévisible qu'Alvaro, les hommes de Santa Luzia qui l'ont déjà affronté le décrivent comme très malin et particulièrement sadique.

Elle sourit et se tourne vers Keith, alors qu'elle retire délicatement sa main du portrait de Zarmona.

- Pour Eliecer, il va falloir allonger mon mignon...

Son sourire ne s'estompe pas quand elle pose son doigt sur le mécheux en bas à gauche. Un air faussement triste s'affiche même sur son visage.

- Lui est mort jeudi dernier. Je ne sais pas pourquoi Ricardo ne l'a pas encore enlevé. Felipe, un ancien employé du MACUSA l'a trouvé perché à la fenêtre qui donne sur la chambre de sa fille. Comme ils vivent au bord d'une falaise, il a réussit à le faire chuter après un duel de sorts... Et il assure l'avoir tué sur le coup.

Kaya se tourne complètement vers Keith.

- Le décoloré est le seul véritablement brésilien parmi ceux-là. Son père travaille au MACUSA, et d'après les rumeurs c'est pour ça qu'ils n'ont plus envoyé d'aurors vraiment compétent depuis El Pilo y El Gato. Il connait le Rio Negro comme sa poche.
Six gallions, et je te dis ce que je sais sur Eliecer!

Elle se veut convaincante dans son regard.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 22:26

Comme un peu plus tôt, Keith écoute les informations qui lui sont divulguées dans un silence religieux. Il ne s'embarrassait pas de plume ou de papier, mais de sa seule mémoire, auditive comme visuelle. Contre toute attente, la participation de Kaya se révélait précieuse.

Il ne peut s'empêcher toutefois de tiquer lorsqu'elle réclame six gallions... une somme rondelette. Lui restait-il même tant d'argent ? Par principe, il décide de négocier :

- Trois gallions, et un cigare cubain.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 22:33

Kaya prend son temps et se met à réfléchir. Le menton posé contre la paume de sa main, ses doigts tapotent sa joue bien arrondie mais creuse.

- Je préfère les sous, gringo. Je t'ai déjà bien aidé de toute manière.

Elle tourne doucement les talons et s'apprête à sortir.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 22:39

Keith tique. Ne connaissait-elle pas la valeur des choses ?

- Quatre, c'est ma dernière offre. C'est toi qui y perd, pas moi.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 22:43

Un sourire, alors qu'elle a encore le dos tourné.

- Quatre, avec le cigare. Et je veux les lunettes de Zarmona si jamais tu réussis.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 22:47

Les lunettes de Zarmona... Drôle de requête.

- Ainsi soit-il.

Annonce-t-il néanmoins, sortant les quatre gallions promis, ainsi que le cigare. Un autre pour lui, qu'il s'allume dans l'instant.

- Je t'écoute.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 22:55

Kaya range rapidement le cigare et l'argent dans son sac. Un oeil mauvais lancé aux quelques curieux assis aux tables de jeux.

- Il a le même âge que le brésilien, mais Eliecer n'a quitté Castelobruxo qu'à sa sixième année, il était Préfet. C'est une sorte de gourou pour les autres, ils le suivent au doigt et à l'oeil. Grâce au décoloré, il connait la forêt amazonienne qui bord le Rio Negro comme sa poche... D'après lui, ses lunettes le protègent de la mort. Je ne crois pas à ses sornettes, mais elles doivent valoir à présent leur prix sur le marché noir. On ne revient pas sur une affaire conclue, gringo.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 23:06

Il ne s'était donc pas trompé ; c'était bel et bien le leader de la bande. Et si Kaya voulait ses lunettes... Keith espérait pour son propre bien qu'il n'y soit pas trop attaché.

- Naturellement.

Il se passe les doigts dans la barbe, fixant les photographies, pensif. Couper la tête de l'hydre...

- Le MACUSA te remercie pour tes services.

Dit-il d'une telle façon que cela sonne comme une conclusion.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 23:18

Simple haussement d'épaules alors qu'elle est recourbée pour fermer son sac qui avait du mal à lui obéir.

- Dis au Chat que j'attends toujours pour qu'il m'emmène à Paris...

Le ton qu'elle prenait ne se voulait pas vraiment sérieux.

- Bonne chance, gringo.

Elle se dirige vers la sortie et croise sur son chemin Gustavo. Il lui offre son sourire le plus éloquent, la prostituée peste et disparaît. L'habitué s'approche de Keith et ouvre un sac plastique juste devant l'américain. A l'intérieur, un maillot de football aux couleurs de Flamengo, un chapeau de paille, un short large d'un vert sombre qui avait perdu de sa couleur. Et des Rangers troués. En bonus, une paire d'aviator, les mauvaises langues diront qu'elles sont fausses.

- Si tu vas à Rio Negro, les mosquitos vont se faire plaisir avec tes jambes. Mais c'est toujours ça, je te file mon manteau si tu veux, le temps que tu reviennes. Il peut faire un temps de chien là-bas.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 23:25

- A bientôt.

Ces deux mots trahissaient toute la confiance qu'avait Keith en ses propres capacités. Gustavo est accueilli par un nuage de fumée aux nuances épicées.

- C'est parfait.

Assure-t-il en découvrant ce qui ne pouvait être qualifié que comme des fripes. Il tire une deuxième fois sur son cigare, et saisit le sac.

- Garde ton manteau, il ne fera que me gêner.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 23:30

Gustavo met les mains derrière son dos et sourit.

- C'est un plaisir. Rafa a eu du mal pour le maillot, il ne restait plus que du M, du S... Je lui ai dit non, un gaillard costaud comme ça, ça ne porte pas du M...

Le dégarni continue tranquillement son speech, sur toute la difficulté que lui et ses habitués avaient eu pour trouver ses sapes de mauvais goût, en l'espace de quelques minutes à peine, visiblement pas prêt de partir.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 23:34

Keith lève une main pour l'interrompre.

- Vos efforts sont appréciés, soyez-en certains. J'aimerais à présent me reposer, avant que la nuit ne tombe. Et me nourrir convenablement. Si l'un d'entre vous pouvait également me conduire jusqu'à l'entrée Rio Negro le moment venu.

Il distribuait ses requêtes de cette voix posée qui le caractérisait.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par MJ Auxiliaire le Dim 3 Sep 2017 - 23:41

Gustavo semble déçu l'espace de quelques secondes. L'américain avait certainement besoin d'une sieste avant que la générosité ne lui revienne.

- Il y a un minibus qui s'arrête au coin de la rue toutes les demi-heures, le 4-278 passe pas loin du Rio Negro. Faites votre sieste maintenant, oui, car le conducteur accélère sans retenue quand il arrive dans cette partie là de l'Amazonie. Vous comprendrez facilement pourquoi.

Message par Keith Herring le Dim 3 Sep 2017 - 23:47

Gustavo semblait ne pas l'avoir entendu pour le repas. Heureusement, Keith avait épargné deux gallions en négociant avec Kaya, et n'hésite donc pas à lui remettre.

- Peu m'importe qu'il soit chaud ou froid, mais j'aimerais qu'il soit présent à mon réveil. Je partirai à 19h.

Il lui tapote sur l'épaule, souriant, et quitte la pièce vers sa chambre.
Keith Herring

Feuille de personnage
Affinité Magique:
161/200  (161/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé