Bureau de Scott Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau de Scott Miller

Message par MJ Auxiliaire le Dim 24 Sep - 22:34

Situé au treizième étage du Woolworth Building, les bureaux les plus luxueux ne pouvaient être octroyés à tous les juges du Département de la Justice Magique. Cependant, Scott Miller n'était pas n'importe quel juge aux yeux du Tribunal, et plus expressément à l'intérêt soucieux du MACUSA. Large espace doté de plusieurs fauteuils en cuir, tout avait été conçu pour recevoir dans les meilleures conditions. Et quand il le fallait, les protagonistes de réunions des plus fastidieuses.
La plate-forme au fond, accessible par quelques marches, offrait à l'oeil un bar consciencieusement bien garni. L'emplacement favori de son hôte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Scott Miller

Message par Scott Miller le Dim 24 Sep - 23:21

Les deux mains posées sur le comptoir, le visage blême. Il observe d'un œil mélancolique, tour à tour, la coupe en cristal et la bouteille de liqueur au cacao blanc. Les deux fraîchement retirées de leurs emplacements respectifs. Sans même avoir inauguré le plaisir, il n'en avait déjà plus l'envie.
Le poing de Scott se resserre contre le marbre immaculé.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)
Emploi: Département de la Justice Magique

Message par Sansara Miller le Dim 24 Sep - 23:30

Le bruit lent mais rythmé de talons frappant contre le sol de pierre vient alors briser le silence de mort installé dans la pièce par Scott. Lentement, et le visage fermé, la femme aux cheveux noirs comme la nuit se rapproche de l'homme en costume et lui passe une de ses mains dans le dos avant de se décider à ouvrir la bouche:

"On aura notre vengeance."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Dim 24 Sep - 23:39

Scott verse la boisson spiritueuse dans la coupe en cristal. Sans se retourner, la bouteille est reposée d'emblée sur le comptoir. Une respiration opulente avant qu'il ne prenne la parole.

- Qu'as-tu appris?
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Dim 24 Sep - 23:55

Sa main glisse doucement du dos de son mari jusqu'à la bouteille qu'elle boit directement au goulot, prenant une seule gorgée dans un de ces gestes sans gêne qui faisaient en partie son charme naturel si envoûtant. Même dans ce moment, même le visage figé sur cette expression monotone qui ne la quittait jamais depuis qu'elle avait appris la nouvelle, elle restait toujours aussi belle. Son âge avançait doucement vers la quarantaine d'années mais son charme, lui, restait bien présent. Ses lèvres s'animent de nouveau alors qu'elle repose la bouteille sur le comptoir:

"J'ai utilisé mes contacts... L'homme est un ancien de chez nous. Un certain Keith Herring."

Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 0:16

Scott avait déjà pris en main sa coupe de liqueur. Ses yeux ne se retournent vers sa femme qu'au moment où elle énonce le nom.

- Keith Herring...

Le gradé fait marche arrière et tourne le dos à Sansara, son bras tremble. Après un court instant, le verre se brise entre ses doigts.

- Cela ne pouvait être que lui. J'aurais dû le tuer quand il a décidé de le rejoindre.

Ses dents grincent en examinant les morceaux de verre sur le sol, bien entretenu jusqu'à présent.

- Qu'en est-il des autres? Les déserteurs...?
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 16:48

La brésilienne le fixe de ses yeux verts. Lorsque Scott casse le verre entre ses doigts, elle attrape immédiatement une serviette sur le bar et vient l'appuyer contre la main blessée de son mari, continuant de le fixer de son regard émeraude alors que ses doigts fins arrêtent rapidement l'écoulement du sang.

"Les déserteurs... Ce ne sont que des enfants perdus. Ils ne croient plus en Castelobruxo, alors ils partent et finissent comme de simples bandits de bas-étage. Du gâchis."

Sansara lâche alors sa main pour s'appuyer contre le bar, soupirant longuement avant de reprendre.

"Tu le connais donc..."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 17:41

- Merci.

L'homme en costume presse la serviette contre son poignet, les dernières goutes de sang s'échappent. Scott fixe à son tour Sansara de ses yeux mornes.

- Tout ça, c'est de ta faute. Si tu ne l'avais pas bercé si près du mur, jamais Douglas ne se serait amouraché de ce satané Zarmona... Enfants perdus ou non, rien ne justifie toutes les horreurs qu'ils ont commises. Ils sont tout aussi responsables...

Quelques pas pour rejoindre la baie vitrée. Et l'ex-Auror observe la nuit qui ne pouvait qu'embellir New York, emperlé par une forte pluie.

- Bien sûr, comme Caesar, comme Elkin, et bien d'autres encore que j'ai en partie formé. Je l'ai vu grandir, hériter de ses premiers poils sur le menton. Pour le peu de virilité qu'il avait, il ne manquait pas les occasions de l'afficher. L'un de nos meilleurs éléments... appâté par la gloire et les promesses égoistes de Gellert Grindelwald.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 17:54

"Tu oses rejeter la faute sur moi ? Je l'ai bercé, oui. Contrairement à toi. Mon garçon a grandit quasiment sans père parce que tu faisais passer ta carrière avant ta famille et tu oses remettre en cause l'éducation que je lui ai fourni... Peut-être que s'il avait eu une figure paternelle à la maison, pas un étranger en costume qui lui faisait la morale en s'intéressant plus à sa dernière affaire qu'à lui, il n'aurait pas cherché du réconfort chez cet Eliecer !"

Ses mots sortent de ses tripes, sont presque cachés à la face de l'ex-auror. Sansara attrape un verre et se ressert de la liqueur de cacao en laissant planer un silence de colère. Les mots de Scott avaient su la séduire, mais cette fois-ci ils l'avaient blessée. La brésilienne descend son verre d'un coup et le repose bruyamment sur le bar, reprenant sans regarder Scott.

"Tue le et tu pourras ensuite me faire la morale."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 18:13

La simple pensée que son fils unique ait pu partager des moments d'intimité avec le cynique "Prince de Montevideo" répand une colère noire dans le cœur fragile de Scott. Le vétéran se retourne immédiatement vers sa femme en la pointant du doigt, une mèche rebelle se dérobe sur son frond.

- Je t'interdit de prononcer son prénom! J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que Douglas ait la meilleure éducation possible. Je lui ai fourni les meilleurs tuteurs. Une baguette magique qui aurait fait rêver n'importe quel chieur de Castelobruxo. Tout l'apprentissage nécessaire pour faire de lui un Sorcier hors pair, il l'avait...

Scott baisse la tête, évidemment Sansara avait raison, comme toujours. Si seulement il avait été plus présent, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé. Il reprend doucement son calme, laissant reposer son dos contre la paroi près de la baie vitrée.

- Je veux tous nos hommes sur ce dossier. Appelle-moi Caesar s'il te plaît, et dis lui que je veux le voir rapidement...

Scott retire un mouchoir de la poche-poitrine sous son costume.

- Et Elkin, qu'a t-il dit à propos de Poudlard? Il a de potentielles recrues ou toujours pas?
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 18:27

"Tu lui as donné tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir à faire tout ça toi-même. Les jolies baguettes et les grands professeurs ne remplacent pas un père absent."

Cette fois son ton était un peu moins sec, sachant bien qu'il avait compris où elle voulait en venir. Enfoncer le clou était inutile et ne ferait que leur faire plus de mal à tous les deux. C'est alors après ça qu'elle enchaîne sur les directives de son mari sans transition. Mieux valait changer de sujet.

"Elkin dit avoir trouvé quelqu'un d'intéressant... Un Serdaigle. Il n'a pas dit de nom. Rien de plus pour l'instant mais il continue ses recherches. On peut lui faire confiance cependant. S'il y a quelqu'un qui corresponde au type de personnalité que nous recherchons, il le trouvera."

Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 18:44

Le vétéran passe par dessus les dernières vérités de Sansara, trop douloureuses à entendre. L'information sur les résultats de l'un de ses agents lui font grincer des dents. Scott remue sa tête de droite à gauche.

- Non, ce n'est pas assez. Tu es trop tendre avec lui, c'est pour ça qu'il devient de plus en plus paresseux. On ne le surnomme pas le Chat pour rien...
Non, dis-lui qu'à moins qu'il ait découvert le nouveau Dumbledore chez ce "Serdaigle", c'est très insuffisant. Je veux au moins trois gosses de Poudlard pour lancer les premières opérations.

Scott se redresse, met les mains dans ses poches et entame quelques pas.

- Je ne le veux plus au en Angleterre, il ne fait rien là-bas. Il y a un Auror du Ministère à Poudlard, alors qu'il fasse ce qui est nécessaire pour l'enrôler et lui laisser la place.

L'homme inspire longuement et vient se frotter l'arête du nez avec ses doigts encore estompées de quelques tâches de sang qui venaient de sécher.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 19:25

Sansara hausse les sourcils aux ordres de Scott. Il pensait souvent donner des consignes simples mais certains de ses ordres étaient loin d'être faciles à mettre en place. Faire basculer de camp cet auror, par exemple.

"Enrôler cet homme ne sera pas forcément la tâche la plus aisée du monde. Et même s'il y arrivait ça prendrait un minimum de temps. Pour ce qui est des recrues ça viendra également. Je vais lui dire d'arrêter de se tourner les pouces s'il ne veut pas avoir affaire à moi. Ça devrait le motiver en attendant son retour ici."

Elle suit Scott du regard et croise les bras, laissant un moment de silence avant de reprendre:

"Je reste convaincue que les déserteurs de Castelobruxo pourraient faire de bonnes recrues pour certains. On ne naît pas bandit, on le devient par la force des circonstances et si les événements peuvent nous transformer en voyou, elles peuvent aussi nous faire passer du mal au bien. Laisse leur une chance, ce qu'il se passe là bas est du gâchis de talent."

Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 19:44

- Je lui laisse encore deux mois, pour deux élèves supplémentaires dans ses valises et la confiance de ce Richard Praxton. Cela me parait plus que suffisant...

Son regard jusqu'à présent morose devient particulièrement intense alors qu'il s'approche de Sansara.

- Ses déserteurs ont guidé notre fils vers la disgrâce. Si Zarmona fait partie des survivants, crois-moi que je lui ferais payer. Des voyous sans aucune morale qui ont pris un malin plaisir à se servir de Douglas. Comment peux-tu penser une seconde à les former dans notre Institution?
Si Keith les avait amené à Santa Luzia, Ricardo m'aurait appris leur pendaison. Ce n'est pas le cas, alors... Ils l'ont rejoint.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 20:01

"Je lui ferais passer le message dans ce cas. Deux de plus..."

Plus qu'à espérer que ces deux mois suffisent à ce fainéant d'Elkin. Lorsque Scott lui raconte à quel point ces déserteurs sont des démons à avoir embrigadé son fils, elle aimerait lui répondre que si Douglas les avait rejoint c'était sûrement parce qu'il se retrouvait dans leur but, quel qu'il soit, et qu'une idéologie était déjà ça de plus que ce que lui avait donné l'ex-auror. Mais elle se tait, c'était mieux. Sansara restait pourtant convaincue que parmi la pléthore de déserteurs qui fuyaient Castelobruxo, quelques bons éléments subsistaient. Et elle ne les laisserait pas passer sans les cueillir.

"Zarmona paiera, oui, s'il ne l'a pas déjà fait. Et Keith aussi. Mais ne laissons pas de côté de bons éléments potentiels, Zarmona est le chef. C'est lui le coupable. S'ils ont rejoint Grindelwald alors la question ne se pose pas, mais le Brésil regorge sûrement d'autres jeunes sorciers en quête de quelque chose de mieux que leur école qu'ils en viennent à fuir."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 20:26

- Et bien recrutons directement à Castelobruxo, une fois qu'on aura les enfants de Poudlard...

L'un des fauteuils près du bar vient apporter du confort à Scott qui s'affale dessus. Il était hors de question pour lui de voir l'un des malfrats qui avaient détourné son fils au sein son organisation. Le vétéran les voulait tous morts, et en particulier le traître à l'origine de l'exécution.

- Tout cela est très important, de pouvoir bien démarrer. On aura du mal au début, mais je suis certains que d'ici quelques années, notre travail recevra le succès qu'il mérite.
Les meilleurs Sorciers seront formés chez nous. Des femmes et des hommes droits qui n'ont peur de rien, inflexibles, et qui verront le monde et tout ce qui les entoure avec lucidité...

Il hoche la tête, et pour la première fois un léger sourire accompagne ses mots.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 20:54

Douce utopie diront certains, projet bien trop ambitieux pour être mis en place par quelques membres du Congrès magique des États Unis diront d'autres... Et pourtant Sansara y croyait. Ils pouvaient changer les choses, changer la façon dont on éduquait les jeunes sorciers. Peut-être était-ce également une sorte d'exutoire pour sa frustration quant à son l'échec dans l'éducation de son seul enfant. Elle lui sourit doucement en retour.

"On va y arriver Scott. Les choses vont changer."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 21:13

Scott acquiesce aux paroles de sa femme, si elle y croyait, c'est que tout cela était bien possible. Il reprend d'un ton plus calme.

- On doit toujours trouver des investisseurs, loin du MACUSA... Caesar et toi êtes les plus à même de réussir cette mission.

L'homme se redresse et croise les doigts en regardant Sansara.

- J'ai obtenu un rendez-vous avec un Cheikh important en Tunisie, qui pourrait être intéressé. Caesar s'entretiendra avec lui, je mise sur sa tchatche. Et j'aimerais que tu supervises le tout de loin, à ta façon... Que l'on mette toutes les chances de notre côté.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 21:19

Sansara savait faire ça, en effet. Et mettre toutes les chances de son côté était quelque chose dans lequel elle excellait. Elle acquiesce avant de reprendre.

"Ce genre de missions ça me connaît. Le cheikh va sauter sur l'occasion dès que Caesar l'aura mis au jus de l'accord qu'on a à lui proposer. Quand est-ce que le rendez-vous aura lieu ?"
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 21:26

- Dans deux semaines. Cela laissera le temps à tes contacts de ratisser le terrain...

Scott se frotte une nouvelle fois les yeux. La journée avait été éprouvante le concernant.

- Tu as encore du travail?
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 21:34

"Mis à part les directives que tu viens de me donner... Non."

Répond-t-elle simplement. Chez elle aussi la journée avait été fatiguante, comme tous les jours depuis qu'elle avait apprit la nouvelle de la mort de Douglas. Rien de nouveau sous le soleil à priori.
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 21:41

- Alors dans ce cas, rentrons. La pluie ne semble pas prête de s'arrêter.

Scott se relève pour récupérer son imperméable. Il dégage le col à l'arrière de son dos.

- Des sorciers africains, qui contrôlent le temps, ce serait pas mal aussi...
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Sansara Miller le Lun 25 Sep - 21:54

Elle acquiesça et enfila à son tour un imperméable, imitant Scott à qui elle emboîte le pas, l'attendant à l'entrée du bureau.

"Allez, on a du travail demain encore. Rentrons vite."
Sansara Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Scott Miller le Lun 25 Sep - 22:00

Il soupire. Son nouveau poste au MACUSA depuis quatre ans lui donnait la nausée. Qu'est-ce qu'il aimerait retourner sur le terrain... De grands changements auront bientôt lieu, mais il n'existait pas récompense qui valait le coup sans prises de risque.
En parfait gentleman, tel que son éducation lui avait enseigné, il ouvre la porte à sa femme. Et refermera d'un coup de baguette derrière eux.
Scott Miller

Feuille de personnage
Affinité Magique:
170/200  (170/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé