Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov 2017 - 5:55

Nous sommes en 1940. Cela fait plus de dix ans maintenant que Gellert Grindelwald, le célèbre mage noir, a échappé de manière spectaculaire au MACUSA, le Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique. Il aurait néanmoins été aperçu à l'est de l'Europe l'année dernière, à la tête d'une armée sorcière.

En Grande Bretagne, La situation évolue rapidement comme dans le reste du monde. La colère et la peur montent chez les différentes communautés sorcières et moldus, d'un extrême ou de l'autre, le Secret Magique se voyant menacé suite aux combats entre la Wehrmacht et les autoproclamés "Immortels", en Pologne.

C'est dans cette optique, et suite à la destitution du Ministre de la magie Hector Fawley au profit de Leonard Spencer-Moon l'an passé, que le Ministère a décidé de prendre les choses en main à Poudlard, y envoyant une délégation d'Aurors afin de " former " les élèves. Une chose est claire, les sorciers se préparent à la guerre et à tenir un rôle beaucoup moins passif que celui qu'ils ont occupé lors de la Première Grande Guerre.

Cette montée des extrémismes et des tensions dans plusieurs pays du Vieux Continent, ainsi que la signature de traités entre diverses puissances inquiète les plus hautes autorités, qui craignent que le conflit pour l'instant cantonné à l'est ne dégénère et se propage sur tout le continent, voire dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum