Spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécialisations

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov 2017 - 6:32

Au cours de ses études, votre élève développera peut-être un intérêt particulier pour une discipline ou l'autre, et c'est là que les spécialisations interviendront. Au nombre de neuf, elles sont accessibles dès la sixième année, et leur apprentissage se poursuit au-delà de la septième année, auprès d'un professeur afférent ou autre personne compétente (Ministère par exemple). Vous acquérerez 50% des bonus au cours de la 6eme et 7eme année, puis les 50% restants au terme de votre première année post-scolarité.

UNE SEULE spécialisation peut-être active à la fois, et une fois acquise, il sera difficile d'en changer (mais pas impossible). Attention, choisir une spécialisation n'assure pas que votre élève en maîtrisera toutes les arcanes, il aura besoin de rigueur et de discipline. Voici les spécialisations disponibles :


Alchimiste :  Du temps de cuisson des ingrédients au fond de chaudron le plus approprié, de l'état solide à l'état liquide, et de l'état solide à l'état gazeux, les potions n'ont plus aucun secret pour votre élève.

Botaniste :  Mandragore, Snargalouf, Filet du Diable, ces plantes sont très bien connues de l'élève pointu en botanique. Il est capable de les faire  pousser, et même de modifier leurs propriétés. Il est également capable de donner naissance à de nouvelles espèces.

Évolutionniste : Conjurations ou transfigurations animales et humaines, votre élève a dompté la matière la plus difficile qui soit enseignée à Poudlard, jusqu'à en faire un art.

Occultiste :  Votre élève est un spécialiste  de la DFCM et de l'arithmancie, et cela lui procure divers bonus ainsi que la capacité de détecter et " briser " des enchantements.

Assaillant :  A force d'entraînement, votre élève est un duelliste hors-pair, mené par une rage de vaincre n'importe quel ennemi, quel que soit son niveau.

Gardien :  Contrairement à l'Assaillant, le Gardien est comme on peut s'en douter un expert des sortilèges défensifs ET de charmes.

Étoile Filante :  Loin des potions, des  plantes et des duels, votre élève s'est consacré au sport, notamment le Quidditch. Nul doute que s'il persévère, il trouvera vite une place au sein d'une équipe régionale, voire internationale.

Médicomage :  Votre élève s'est toujours senti une affinité avec la magie blanche, et cela en fait un atout de choix au combat, ou à défaut, à l'infirmerie.

Versatile : A force d'assiduité, votre élève s'est rendu compétent dans toutes les matières, mais sans approfondir l'une d'entre elles.
______________________________

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum